Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 10:00

 

Princesse Jade

(titre provisoire)

 

 

http://img841.imageshack.us/img841/4471/fondecranvaisseauspatia.jpg

 

 

 

 Si vous n'avez pas lu la 1° partie, cliquez ICI

 Si vous n'avez pas lu la 2° partie, cliquez ICI

Si vous n'avez pas lu la 3° partie, cliquez ICI

Si vous n'avez pas lu la 4° partie, cliquez ICI

Si vous n'avez pas lu la 5° partie, cliquez ICI

Si vous n'avez pas lu la 6° partie, cliquez ICI 

Si vous n'avez pas lu la 7° partie, cliquez ICI  

Si vous n'avez pas lu la 8° partie, cliquez ICI   

 


 

 

Keen croisa le regard du Commandant, coincé à cinquante mètres de là, dans le sas de sécurité qui permettait d'accéder au hangar. Sa chemise crème était lacérée et couverte de sang.
Se rappelant un détail, elle se tourna vers Lahti.
- Fais chauffer les moteurs, lui dit-elle en s'éloignant.
- Où vas-tu ?! cria Lahti, déjà montée sur la passerelle.
Keen ne répondit pas.
Elle revit en pensée leur atterrissage, quelques heures plus tôt.
Elle revit également l'homme qu'elles avaient croisé en sortant de leur appareil.
C'était lui. Le Commandant. Et son vaisseau était le Black Falcon !
Un rayon laser vint d'écraser à ses pieds.
Keen plongea pour éviter le second et, du même coup, se retrouva sous le Back Falcon.
La P.I commençait à affluer.
Corrigan, furieux, était toujours coincé dans le sas. Il regarda les lumières vertes défiler, tel un ascenseur. C'était trop long!
Il prit son arme et tira dans le boîtier de contrôle. La porte s'ouvrit automatiquement, avec un bruit d'air comprimé.
Il ne perdit pas une minute et visa Keen. La jeune fille plongea et se glissa sous son appareil.
Il se mit à courir. La douleur lui déchira les côtes, mais il continua.
Pendant ce temps, Keen s'était calée sur le dos, et avait dégagé un morceau de métal du vaisseau, mettant des fils à nu.
Elle en prit plusieurs et les sectionna avec son couteau. L'un des fils eut un mouvement de recul avec un bruit de décompression, un autre laissa suinter un liquide noir et épais.
La jeune femme n'attendit pas de voir ce qu'il arrivait avec les autres. Elle rampa loin de la carlingue, et se releva, couteau à la main.
Un regard vers le sas lui apprit que Corrigan s'était libéré et courait vers elle. Il semblait souffrir de sa blessure mais déterminer à l'attraper.
Elle jeta son couteau vers lui et se rua vers la passerelle du Princesse Jade.
La dague tomba au sol avec un cliquetis métallique et glissa jusqu'aux pieds de Corrigan. Le Commandant, qui avait stoppé pour viser l'appareil, était encore trop loin pour être atteint.
L'arme braquée sur l'appareil, il fixa Keen, accrochée à la rampe de la passerelle, mais n'arriva pas à se décider à tirer.
Le vaisseau décolla devant lui et s'éloigna rapidement.

à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chronica
  • : J'ai 39 ans et ma passion, c'est l'écriture. À tel point que j'ai fait 4 ans de cours d'écriture. J'écris depuis que j'ai 18 ans. Voici ce que je propose dans ce blog: mes écrits, des conseils et méthodes d'écriture, un forum pour partager nos idées, des liens amis sur l'écriture et autres et des musiques d'inspiration pour écrire... Mon plus gros défaut: ne jamais terminer ce que je commence (-_-) Mes genres de prédilections: SF, Fantasy, thriller, policier et romance.
  • Contact

Accueil Sommaire+GeneralMes+EcritsCours+d%27Ecriture

ForumLibrairie