Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2009 4 12 /03 /mars /2009 16:42
Les Chroniques de Vérité
Livre I : Initiation
(partie 2)


écrit en Novembre 2oo6

 

 

 

http://img832.imageshack.us/img832/5153/raphaellacostemonastery.jpg

 

 

 

Si vous n'avez pas lu la 1° partie, cliquez ICI

 

 

Le soleil se levait lentement, inondant la plaine de sa lueur rougeoyante.

Rema regarda derrière elle.

La forêt perdait son côté sombre et dangereux à l’approche de la lumière.

Devant elle, l’étendue herbeuse descendait jusqu’aux pieds du village, qui se trouvait légèrement en contrebas.

La jeune femme dévala la pente en courant.

Elle était en retard, une fois de plus.

Arrivée en bas, Rema s’assit sur le rebord qui surplombait le chemin d’une hauteur d’homme. Lestement, elle sauta sur le sentier.

La rosée du matin avait humidifié la terre, empêchant ses lourdes bottes de déplacer la poussière qui recouvrait le chemin.

Le raccourci lui ferait gagner plusieurs minutes.

Le sentier formait un S, et lorsqu’elle tourna, elle aperçut les premières chaumières.

La jeune femme s’arrêta un instant pour lisser sa tunique éburnée, et épousseter son pantalon vert céladon.

Elle plaqua un sourire de circonspection sur son visage, puis rejoignit la foule qui traversait le village.

 

Comme chaque matin, les habitants du village s’agenouillèrent face au levant pour  murmurer des prières silencieuses.

La cérémonie ne durait pas longtemps, mais ne pas y assister était singulièrement désapprouvé.

Rema s’agenouilla avec les autres et fit mine de prier.

Elle n’était pas particulièrement croyante. Mais elle était née ici, et se devait de suivre les rituels. Ses parents l’avaient élevé ainsi, dans le respect des traditions. Leur mort ne changerait rien.

Rema se surprit à ne plus ressentir de tristesse face à ce souvenir. Tant d’années avaient passées. Elle était adulte maintenant. Elle avait appris à vivre seule.

Elle sentit quelqu’un s’agenouiller à ses côtés, et tourna la tête pour rencontrer un regard noisette pétillant de malice.

- Tu as failli être en retard… chuchota le jeune homme aux cheveux bouclés.

Rema haussa les épaules sans répondre.

- Tu t’es encore entraîné, n’est-ce pas ? remarqua l’autre en plissant les yeux.

- Cela te regarde-t-il, Palàn? siffla Rema, le regard furieux.

Non loin d’eux, quelqu’un se racla la gorge pour leur imposer le silence.

Les deux jeunes gens baissèrent la tête.

- Tu ne devrais pas avoir à faire cela, chuchota Palàn. Pourquoi t’entraîner à te battre ? Avec une épée, qui plus est !

- Je suis une femme seule, expliqua Rema. Il faut que je sache me défendre…

- Tu n’en aurais pas besoin si tu m’épousais…

Cette dernière phrase avait été déclamée si doucement que la jeune fille douta de l’avoir entendu.

Elle se tourna vers l’homme.

Il était grand, quand il n’était pas à genoux pour prier.

Ses cheveux bouclés avaient la couleur des feuilles mortes, d’un brun chaud et doux. Ses yeux étaient pailletés d’or. Palàn avait un menton volontaire et un visage carré, dominé par un nez large et légèrement plat. D’un certain point de vue, il était séduisant.

Mais Rema n’était pas amoureuse de lui.

Et cela changeait tout.

- Désolée Palàn, dit-elle en secouant la tête. On en a déjà discuté…

- Je sais, je sais ! coupa le jeune homme, en colère.

Rema fronça les sourcils, désapprouvant son éclat.

Palàn soupira, et secoua la tête.

- Tu pourrais apprendre à m’aimer… ? dit-il une lueur d’espoir dans le regard.

La jeune femme le regarda sans rien dire.

Il y eut un mouvement dans la foule, empêchant le jeune d’argumenter plus avant.

La prière du matin était finie.

Rema s’arrangea pour filer discrètement.

Palàn la regarda s’éloigner, se demandant si, un jour, elle accepterait.

Il commençait à en douter.

 

 

Vers la 3° partie, cliquez ICI

Vers la 4° partie, cliquez ICI

Vers la 5° partie, cliquez ICI

Vers la 6° partie, cliquez ICI

Vers la 7° partie, cliquez ICI

Vers la 8° partie, cliquez ICI

Vers la 9° partie, cliquez ICI

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Chronica
  • : J'ai 39 ans et ma passion, c'est l'écriture. À tel point que j'ai fait 4 ans de cours d'écriture. J'écris depuis que j'ai 18 ans. Voici ce que je propose dans ce blog: mes écrits, des conseils et méthodes d'écriture, un forum pour partager nos idées, des liens amis sur l'écriture et autres et des musiques d'inspiration pour écrire... Mon plus gros défaut: ne jamais terminer ce que je commence (-_-) Mes genres de prédilections: SF, Fantasy, thriller, policier et romance.
  • Contact

Accueil Sommaire+GeneralMes+EcritsCours+d%27Ecriture

ForumLibrairie